Logo-ESF
 
 
 DEPUIS 1945 

70 ans après sa création en 1945, le Syndicat National des Moniteurs du Ski Français (SNMSF) compte 17 000 moniteurs adhérents.

Professionnels indépendants, ces derniers travaillent dans 250 ESF présentes dans tous les massifs de l’Hexagone.
L’Ecole du ski français est aujourd’hui la plus grande école de ski du monde, et réalise plus de 800 000 passages de tests annuels (Flèches, Chamois, etc.) pour plus de 2 millions d’élèves.
 
En soixante-dix ans, la profession s’est structurée et développée au rythme des sports d’hiver et de leur évolution. Alpin, nordique, snowboard, freestyle… les moniteurs enseignent toutes les glisses et toutes les disciplines.
Quels que soient le niveau et la pratique (loisir, compétition snowpark, hors-piste…), la sécurité et la prévention font partie intégrante de l’enseignement. 70 % des élèves ont moins de 14 ans et il est important de les sensibiliser tôt à ces aspects, afin qu’ils acquièrent un comportement adapté et les bons réflexes.
La formation française des moniteurs de ski, dispensée par l’ENSA (Ecole nationale de ski et d’alpinisme), est mondialement réputée.
 
 Nouvelles tendances, nouveau public, nouveaux produits

Plébiscitée pour son savoir-faire dans l’enseignement du ski aux enfants. l’ESF est moins connue pour sa compétence en direction des adultes. dès cet hiver, l’ESF lance des produits spécifiques adultes, clairement segmentés pour que chacun trouve facilement la réponse à ses envies

Les supports :

 Le magazine                                                      
logo-R-bd
Le site internet esf.net
esf.jpg